27 juin 2009

Liza de Montparnasse

Cet après-midi un peu après 14h, Liza Minnelli est venue dire quelques mots (très embrouillés et en franglais) et donner le top départ de la Marche des Fiertés - ex Gay Pride - sur la place du 18 juin 1940 à Montparnasse, Paris. Ca tombait bien, j'habite à 100 mètres. Je me suis approché du premier char, sur lequel elle est montée après être arrivée en voiture noire au milieu de la foule, et j'ai pris quelques photos dans la bousculade. Comme j'étais aux premières loges, j'ai pu, quelques secondes après avoir pris celle-ci, lui dire sur mes lèvres : "I love U". Elle m'a fait un clin d'œil et la parade a démarré sur la voix de sa mère qui chantait "Over the Rainbow". Liza, you made my day!

Ci-dessous, une des mes chansons préférées de Liza, la torch song "So sorry, I said", écrite pour elle par les Pet Shop Boys en 1988.

5 commentaires:

  1. As-tu eu l'occasion d'aller l'applaudir ensuite au palais des congrés?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'étais au Palais des Congrès hier soir : je ne voulais pas manquer ce concert unique à Paris car je n'avais jamais vu Liza sur scène. Elle a été exceptionelle et il y a eu plusieurs standing ovations au cours de la soirée, notamment sur "The Palace Medley" qu'elle a dédié à sa mère. J'ai vraiment été surpris par la puissance et le timbre de sa voix, presque intacts alors qu'elle a 63 ans. Le concert, hormis d'être un formidable moment d'émotion (l'émotion du public était palpable dans la salle à chacune des chansons et tout le monde debout pour "New York New York"), la démonstration du génie de l'Entertainment à l'américaine. Franchement, je ne suis pas près d'oublier ce concert d'hier soir.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais vu Liza avec Aznavour dans cette même salle, il y a près de 20 ans, à l'époque où losing my mind avait fait un carton en France;
    Elle vait complétement fasciné l'auditoire par ses talents multiples (notamment quand elle a dansé sur un extrait de Stepping out) et son incroyable présence.
    Une très très grande dame du Music Hall.

    RépondreSupprimer
  4. Ce concert avec Aznavour est resté dans les mémoires et tu as eu bien de la chance d'y assister ! Aznavour était d'ailleurs dans la salle hier soir et Liza a eu de très gentils mots pour lui avant de chanter la version anglaise de "Comme ils disent". Depuis ses opérations à la hanche, elle ne peut plus danser mais a quand même esquissé quelques pas sur plusieurs chansons et les mouvements de bras (on aurait dit sa mère, c'était vraiment étonnant) ont remplacé ceux des jambes avec beaucoup d'effet.

    RépondreSupprimer