1 avril 2010

Tony & Marilyn together alone

Tony Curtis et Marilyn Monroe ensemble et seuls le temps d'une pause sur le tournage de "Some like it hot" (1958). Une rare photo de plateau, belle comme tout.

6 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est une merveille cette photo !! et il semble qu'il y en ait d'autre dans le catalogue toute aussi belle les unes que les autres !!

    RépondreSupprimer
  2. On a vraiment du mal à croire qu'il y ait eu tant de tensions entre eux quand on les regarde sur cette belle image. Et puis les petites mèches indisciplinées qui volent.... Le bleu de la mer qu'on voit seulement grise sur l'écran....

    Un de mes romans préférés, "Bid Time Return" de Matheson, se déroule en grande partie dans l'HOtel où a été tourné le film.

    RépondreSupprimer
  3. Regarder Marilyn dans ses films ou sur ses photos, n'est-ce pas d'ailleurs retomber un peu dans l'effet "Bid Time Return" ? Just a question...

    RépondreSupprimer
  4. il me semblait avoir lu il y a quelques années que Tony Curtis avait dit qu'embrasser Marilyn lui faisait autant d'effet que s'il avait du embrasser Hitler... Dans se Mémoires qui viennent de paraître il semble avoir changé d'avis et avoue que dans la scène de séduction à bord du bateau d'Osgood la buée sur ses lunettes n'est pas uniquement le résultat d'un effet spécial mais que sa température interne avait bien augmentée de quelques degrés! Que Marilyn l'avait proprement allumé et semblait coquinement satisfaite d'un résultat qui n'apparaît pas à lécran...

    RépondreSupprimer
  5. Tom, as-tu lu le livre de Tony Curtis sur le tournage de Certains l'aiment chaud ?

    RépondreSupprimer
  6. @Boubakar : Non, je n'ai pas lu le récent livre de Curtis sur "Some like it Hot" et n'en ai pas l'envie. Il en a tellement dit de choses et leur contraire depuis 1960 que rien de ce qu'il dit maintenant me semble digne de foi. En commençant pas ses révélations sur sa paternité supposée de l'enfant qu'attendait MM lors du tournage. Si je le trouve un jour en occasion, je le lirai peut-être, mais seulement par curiosité. Un livre formidable sur le film est : "Some like it hot : the official 50th anniversary companion" de Laurence Maslon.

    @charlus80 : Oui, il serait intéressant de faire la comparaison des anecdotes racontées par Curtis entre ses "Mémoires" et son récent livre sur "Some like it hot". Je crois qu'on serait un peu perdu.

    RépondreSupprimer