Ah! James Cagney! Petit, bagarreur, et tellement sûr de lui... On l'aime forcément dans son rôle exécrable de l'"Ennemi Public", entouré de Jean Harlow (qui aurait pu dire qu'elle serait prometteuse?) et du bel Edward Woods, oublié à jamais. Malheureusement, il semble que l'assurance de l'acteur l'ai un peu quitté au fil du temps lorsque les films de gangsters se firent plus rares et que le music hall devint démodé... Il reste alors une grande figure des années trente parmi le reste des étoiles d'Hollywood, unique, mais éphémère. C.
Edward Woods, oublié à jamais ? Pas par toi en tous cas, depuis le temps que tu en parles ! Et tu as bien raison :)
Je te trouve un peu dure avec le vieux Cagney : même si il n'a plus le charisme de ses jeunes années dans ses derniers films, son tempérament de teigne superactif avec lequel il a si bien joué tout au long de sa carrière, continuait à crever l'écran.
Ah! James Cagney! Petit, bagarreur, et tellement sûr de lui... On l'aime forcément dans son rôle exécrable de l'"Ennemi Public", entouré de Jean Harlow (qui aurait pu dire qu'elle serait prometteuse?) et du bel Edward Woods, oublié à jamais. Malheureusement, il semble que l'assurance de l'acteur l'ai un peu quitté au fil du temps lorsque les films de gangsters se firent plus rares et que le music hall devint démodé... Il reste alors une grande figure des années trente parmi le reste des étoiles d'Hollywood, unique, mais éphémère.
RépondreSupprimerC.
Edward Woods, oublié à jamais ? Pas par toi en tous cas, depuis le temps que tu en parles ! Et tu as bien raison :)
RépondreSupprimerJe te trouve un peu dure avec le vieux Cagney : même si il n'a plus le charisme de ses jeunes années dans ses derniers films, son tempérament de teigne superactif avec lequel il a si bien joué tout au long de sa carrière, continuait à crever l'écran.
Une teigne qui se déplaçait merveilleusement...
RépondreSupprimerAh, çà oui! Ses petits pas improvisés en descendant l'escalier à la fin de "Yankee Doodle Dandy"...
RépondreSupprimer