9 avril 2014

Louise et l'âge

Pour le plaisir inaltérable de revoir Louise de Vilmorin. Et de l'écouter. Ici, sur l'âge. Jamais Vieille France ne fut aussi jeune.
 

6 commentaires:

  1. De retour chez toi après une aussi longue absence, je tombe sur Louise de Vilmorin. Quel délice! Cette femme est un miracle d'élégance, de charme, d'esprit et d'humour, d'auto-dérision, de séduction. Plaisir aussi d'entre-apercevoir dans le public de cette émission (Bienvenue chez Guy Béart?) l'exquise Dany Robin, Alain Pacadis, J.C. Averty...Quelle époque...Dis moi, qui est ce sosie d'Anne d'Angleterre qui s'évertue à couvrir la voix de Madame de...?
    PS. Je reprends une carte orange pour Sniff and Puff... et merci pour ce moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très content de te retrouver ici, Charlus ! Ah oui, Louise de Vilmorin, il y avait quelque chose de magique chez elle, son art de dire, son élocution, sa gestuelle... Je n'avais pas remarqué Pacadis sur les gradins mais maintenant que tu le dis. Mais Dany Robin, ce n'est pas plutôt Mylène Demongeot ? Aucune idée de qui est cette matrone qui s'époumone près du piano mais on sent que Louise de... est élégamment agacée. Il semble que l'émission date de 1969, l'année de la mort de Louise de Vilmorin qui n'aura donc pas à subir les ravages de l'âge dont elle dit si bien elle même qu'elle n'aime pas ça. Bien à toi.

      Supprimer
    2. La matrone à côté de Louise est sa nièce Sophie qui la remplacera auprès de Malraux lorsque Louise sera partie chanter avec les anges.

      Supprimer
    3. Vous êtes certain(e) de cette identité, Anonyme ? La dame qui chante à la droite de Louise est bien sa nièce Sophie de Vilmorin ? Merci pour cet éclairage.

      Supprimer
  2. Merveilleuse Louise (imitée par Sylvie Jolie). Il s'agit bien de Dany ('Julietta.'). Quand à la dame,je parie pour Montero (interprète de Van Parys).

    RépondreSupprimer