13 avril 2009

Hullabaloo A-Go-Go (NBC, 1965-1966)


Ah, la télé US des Sixties ! A la fin de chaque épisode de Hullabaloo, une émission musicale produite par NBC de 1965 à 1966, l'incomparable Go-Go-Dancer Lada Edmund Jr. se trémoussait sur un morceau pop ou rock du moment, dans une cage placée en hauteur dans le décor d'un club.

Les spectateurs en demandant toujours plus, d'autres shows emboîtèrent le pas à Hullabaloo, dont celui-ci qui scénarisait sur un bout de chiffon les déhanchements de la belle. Dans l'épisode ci-dessous, Lada est enlevée et enfermée dans une cage de verre par un psychotique qui l'oblige à y danser sur le tube "Psycho" des Sonics (1965). Surexcité, le ravisseur se met aussi à esquisser des mouvements de danse épiléptiques puis s'énerve parce qu'elle ne le regarde pas, toute occupée qu'elle est à sa transe musicale. Voyez le zèle admirable avec lequel la sequestrée assure la punition qui lui est imposée par son geôlier (a-t-on jamais aussi bien go-go-dansé ?). Régalez-vous aussi de l'excitation puis de l'énervement et du coup de colère final du cinglé, qui recouvre la cage d'une couverture. On n'en fait plus des comme çà !

Quand Le Silence des Agneaux rencontre Girl in Gold Boots : c'était sur NBC en 1965 et c'est, aujourd'hui sans doute encore plus qu'hier, totalement irrésistible. Je ne m'en lasse pas.

3 commentaires:

  1. Immense, tout simplement !...
    Je n'avais jamais vu cette vidéo -- s'agit-il vraiment d'un show télé ?... Ne serait-ce pas un extrait du "PSYCHO A GO-GO" de Al ADAMSON, qui date aussi de 1965 -- et que je n'ai pas vu non plus ?...
    Quoi qu'il en soit, ça me laisse hilare -- et perplexe...
    Merci !... (c'est en effet le genre de trucs qu'on se passe en boucle...)

    RépondreSupprimer
  2. Non, ce n'est pas "Psycho A Go-Go" malgré ce que le titre YouTube pourrait laisser penser. Le placement de caméra, le décor, la lumière... tout montre qu'il s'agit bien d'un show TV. Mais lequel ? Ce n'est pas "Hullabaloo" car le décor était très différent et les scènes non scénarisées. En revanche, ça pourrait être "Live Hullabaloo". Le mystère reste entier quant à la provenance extacte de cet extrait. L'important, c'est de pouvoir se le repasser et repasser encore...

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est marrant, la danse est un peu "datée", mais pomal ;))

    RépondreSupprimer