18 février 2009

Photostories : Les deux Vieilles aux Cabas (1940's ?)


Cette photo anonyme ancienne est peut-être l'une de celles que j'aime le plus, de celles dont je ne me lasse jamais : depuis des années, je la regarde régulièrement en souriant et ne cesse de me demander à quelle période elle a bien pu être prise (dans les années 1930, 40, 50 ?) et surtout, mais alors surtout, ce que ces deux vieilles accrochées à leurs sacs à main pouvaient bien faire pour avoir si peur en choeur.

Enfin, d'après quelques détails, il est à peu près certain que la photo ait été prise à la fin des années 40 et que les deux commères soient montées sur les Montagnes Russes ou parties pour un tour en Train Fantôme. Je les vois d'ici quitter leurs blouses, mettre leurs manteaux, prendre leurs sacs-cabas et partir toutes les deux en virée à Luna Park. Mais j'aime aussi m'imaginer qu'elles aient pu aller voir Frankenstein ou King Kong et que la photo les montre au moment de la première apparition des créatures. Ou encore qu'elles soient tombées sur un exhibitionniste... Leur frayeurs et leurs cris terminés, elles ont du rire, mais rire, à n'en plus finir !

Sacrées vieilles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire